Notre Centre de lavage à Lyon
Ici, l’économie circulaire prend tout son sens : durable pour la planète, utile pour l’emploi.
L’Auvergne Rhône Alpes compte plus de 600 brasseries, ce qui a naturellement conduit Soofût à s’implanter à Lyon. Nous nous sommes installés à Saint‑Priest, aux côtés de la filière de réemploi des bouteilles en verre Revera.
Depuis la métropole lyonnaise, nous proposons nos services de location et de lavage de fûts à l’ensemble du territoire, du Massif central aux Alpes.

Nos activités au sein du centre de lavage de Lyon
• Réception des fûts
• Opérations de traçabilité
• Lavage extérieur
• Lavage intérieur
• Maintenance des fûts
• Accompagnement à la gestion de parc
• Conditionnement et réexpédition des fûts

Notre équipe locale pour vous servir !
Contactez-nous pour un devis sur-mesure


Partenaires
locaux de l’insertion
Le lavage et la préparation des fûts sont confiés à des salariés en insertion. Ils assurent le nettoyage intérieur et extérieur avec une machine éco‑performante ainsi que la palettisation des fûts propres.
Pour cela, nous collaborons avec des acteurs locaux de l’insertion, tels qu’ELITS Propreté, Adapei 69 (ESAT Jacques Chavent).
Engagements
La logistique dans la région Auvergne Rhône Alpes est réalisée majoritairement avec des transporteurs Charté CO₂.
Engagés localement avec les brasseurs de la métropole en les accompagnant dans l’abandon du plastique, nous avons rejoint le Label Engagé à Lyon en 2024.
Chez Soofût Lyon, nous avons également fait le choix de participer activement et financièrement à des actions environnementales et sociales via 1% For The Planet en reversant 1% de notre chiffre d’affaires à des associations œuvrant sur ces deux axes.
Collaboration
Enfin nous nous sommes installés dans un lieu chaleureux d’entraide où nous partageons bien plus que des locaux, des outils et des repas, mais également de nombreux moments conviviaux au quotidien aux Ateliers Briand gérés par Intermède.
Ils nous accompagnent
Ancré dans la métropole lyonnaise, notre centre continue de faire vivre un modèle fort : local, solidaire et entièrement tourné vers le réemploi et la réduction des déchets. Sans leur soutien, l’aventure n’aurait pas été possible.
















